samedi 1 septembre 2018

[Les Chroniques de MacKayla Lane] Fièvre Faë - Karen Marie Moning

Chronique [Les Chroniques de MacKayla Lane] Fièvre Faë
[ATTENTION : POSSIBLE SPOILERS]


Cette fois, Mac a définitivement changé et n’a plus rien à voir avec la jeune fille glamour et évaporée qui est arrivée à Dublin. Elle est devenue un élément à part entière du jeu mortel en train de se dérouler dans les ombres des rues de la ville. Elle peut trouver ce que recherchent à la fois les fae et les humains , le livre noir, Le Sinsar Dubh, qui corrompt tous ceux qui le touchent. Mais Mac découvre bientôt que la situation est encore pire que ce qu’elle croyait. Cernée par la trahison, elle ne peut distinguer ses alliés de ses ennemis et elle n’est certaine que d’une seule chose : Halloween approche et son temps est compté.





MON AVIS

Alalalalah Les Chroniques de MacKayla Lane auront ma peau c'est sûr ! Encore une fois, ce tome aura été une découverte qui m'a prise aux tripes. Mon pêcher mignon. Emportée par le tourbillon d'aventures, d'émotions que j'ai pu ressentir à la lecture de ce roman, je n'ai pas vu le temps passé.

A partir de ce troisième tome, Fièvre Faë, opère de grands retournements de situation et de grosses révélations. Karen Marie Moning ne ménage pas son lecteur et sait mener son histoire. Du suspense, une bonne dose de mystère et une intrigue qui ne cesse de s'enrichir, voilà ce qu'elle nous propose. L'autrice jongle entre révélations et surprises, certitudes et doutes... vous comprendrez que je ne pouvais plus le lâcher. Et la mythologie s'étend encore et prend plus de profondeur.

En clair, toujours aussi addictif !

Et... on en redemande. Et la fin... La fin... Mon Dieu... Ça demande de lire la suite direct.

Côté personnages, Mac prend, elle aussi, un réel tournant. Le retour en arrière n'est plus possible. Elle n'attend plus, au contraire elle prend les choses en main... dans la mesure du possible. Son évolution est étonnante. C'est la meilleure amie qu'on aimerait avoir en cas de guerre contre un ennemi fantastique et puissant. Ou pour une pyjama parti.

Barrons s'est enfin fait une petite place dans mon cœur. Comme quoi, le classique beau mâle mystérieux et puissant reste un incontournable efficace. La tension sexuelle entre Mac et Barrons monte en puissance et en tension. Je n'en peux plus ! Il va falloir que cette relation aille plus loin ! Ou c'est moi qui n'en pourrait plus x) La romance potentielle prend son temps et se développe doucement sur ce duo fougueux.

Et pour finir je préfère me répéter: l'univers Faë mis en place est juste dingue.

En bref, une saga qui se fait une place au fond de mon cœur, une saga que je recommande chaudement et que j'adore !

Le ↗ : un roman qui évolu au même rythme que ses personnages, une intrigue de folie

Le  : /



MA NOTE



Dans la même série
[Les Chroniques de MacKayla Lane] - Fiève noire 
[Les Chroniques de MacKayla Lane] - Fièvre rouge
[Les Chroniques de MacKayla Lane] - Fièvre Faë
[Les Chroniques de MacKayla Lane] - Fièvre Fatale
[Les Chroniques de MacKayla Lane] - Fièvre d'ombres
[Les Chroniques de MacKayla Lane] - Barronfever (VO) (HS)
[Les Chroniques de Dani Mega O'Malley] - Iced
[Les Chroniques de Dani Mega O'Malley] - Burned
[Les Chroniques de Dani Mega O'Malley] - Fièvre née
[Les Chroniques de Dani Mega O'Malley] - Feversong (VO)

2 commentaires:

  1. C'est une saga que j'aime beaucoup également :)
    J'en suis à Fièvre née, qui est arrivé dans ma PAL depuis quelques jours. Hâte de le commencer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut à tout prix que je me procure la suite ! J'aime beaucoup trop cet univers pour ne pas poursuivre

      Supprimer