mardi 11 septembre 2018

[Le puits des mémoires] Le Fils de la Lune & Les Terres de Cristal - Gabriel Katz


[le puits des mémoires] Le fils de la lune & les terres de cristal - Gabriel Katz

Fuyant le royaume d’Helion où leur tête est mise à prix, Nils, Karib et Olen s’embarquent pour Woltan, sur les traces de leur identité. Pourquoi ont-ils assassiné le plus puissant roi du monde ? Dans leur quête de la vérité, ils vont découvrir un royaume fascinant, colossal, aux frontières des terres barbares. Mais leurs poursuivants n’ont pas abandonné la traque…

Pour les fugitifs sans mémoire, c’est l’heure des révélations, et de la plongée dans le grand nord, où leur vie ne tient qu’à un fil.





MON AVIS

Etant très en retard sur mes avis de lecture, j'en profite pour faire d'une pierre d'un coup : 2 chroniques pour le prix d'une ! C'est avec un petit pincement au cœur que j'ai entamé ces 2 derniers romans. Le dernier chapitre avant de dire au revoir à ces personnages, leur destin et leur passé. Mais pas pour toujours ! Il parait qu'on retrouve certains personnages dans une saga annexe de Gabriel Katz ;)

Pour faire simple, j'ai adoré ces deux tomes. Le dernier tout particulièrement apporte la résolution presque parfaite de toute l'intrigue ? Pourquoi presque parfaite ? Parce que certaines questions restent en suspens et j'aurais vraiment aimé en savoir plus sur mes personnages favoris... mais ça, c'était peut être trop demandé ! 

Dans ces derniers tomes, l'intrigue se complexifie, s'assombrit pour mon plus grand plaisir. Gabriel Katz prend un malin plaisir à nous tromper et nous détromper et mène bien sa barque.  Et s'il y a des révélations dans le 2nd tome, le 3ème volet n'est pas en reste de surprises. 

Les personnages quant à eux évoluent beaucoup. Ils sont toujours sans aucun souvenirs, mais leurs personnalités restent bien présentes. Au fur et à mesure qu'on en découvre plus sur leur histoire (parce que oui on finira par savoir qui ils sont ! mais comme je chronique 2 livres, personne ne saura quand sont les grandes révélations *niark niark niark*) il est possible de comparer leur personnalité actuelle à leur vie passé. Les changements et les ressemblances. Et c'est purement jouissif, ou même passablement troublant.

C'est là qu'on se rend compte que ce trio est surprenant et parfaitement assorti.

L'univers est toujours aussi bon, bien construit et surprenant. Tout comme Nils, Karib et Olen on le parcourt et on découvre ses bons et ses mauvais côtés.

Je n'ai pas trouvé qu'il y avait de temps mort: l'action s’accélère, le temps est pris pour poser certaines bases puis les révélations nous sautent au visage. J'ai tout simplement adoré et dévoré ces 2 tomes d'une traite.

En bref: je recommande à tous les fans de fantasy !


Le  : Une romance historique toujours ponctuée d'actions et de rebonds

Le  : Toujours le manque de personnages féminins auxquelles j'aurais pu m'identifier




MA NOTE



Dans la même série
[Le puits des mémoires] La Traque
[Le puits des mémoires] Le Fils de la Lune
[Le puits des mémoires] Les Terres de Cristal

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire