dimanche 30 septembre 2018

Bilan TV Septembre

Mon RDV du mois: le bilan Séries/Films de mon mois de Septembre 





SÉRIES

Lovesick - saison 3 - 

Cette dernière saison est légère et sympathique. J'ai retrouvé avec plaisir nos joyeux larrons. Petite pensée pour Angus qui est mon nouveau chouchou



Bull - Saison 1 & 2 - 
Une série à mi-chemin entre policier et judiciaire, qui aura contenté mon cerveau quelques temps. Pas de quoi casser trois pattes à un canard. Michael Weatherly n'est pas à son meilleur niveau mais cela fait plaisir de le revoir



The Good Doctor - Saison 1 - 
Aah The Good Doctor, mon cœur d'artichaut aura facilement succombé à ce jeune homme dont le rêve d'être chirurgien, mais atteint d'autisme pourrait ne jamais se réaliser. Freddie Highmore y est tout simplement magistral. Antonia Thomas que j'avais adoré dans Misfits et qui joue également dans Lovesick y est présente et j'adore !




Et vous, quelles séries avez-vous découvertes récemment ? Quels sont les derniers épisodes que vous avez-vus ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


FILMS


toute première fois le garçon et la bête lucky luke ch'tite famille
tamara un peu, beaucoup, aveuglément blanche gardin ma vie zéro déchet A tous les garçons que j'ai aimés Sierra Burgess is a looser
(Pour en savoir plus, clique sur les images)

Secrets d'Histoire : Mary Stuart ★★★ - Une approche intéressante et intrigante d'une femme passionnée, prête à tout pour son royaume. De quoi me donner envie de lire Mary Stuart de Stefan Zweig ou me laisser tenter par une approche moins académique avec la série TV Reign ?
Toute première fois ★★★ - Une comédie française sympathique d'un homme homosexuel qui fait son coming-out hétérosexuel
Le garçon et la bête ❤ - Un petit bijoux que j'ai eu la chance de voir à la TV. J'ai ri et j'ai pleuré, c'est une pépite qu'il me tarde de lire en manga
Secrets d'Histoire : Néfertiti ★★★★ - Ah l'Egypte, terre de mystère et de sensualité, les pharaons m'ont toujours intriguée et la Reine Néfertiti ne fait pas l'exception
Lucky Luke ★★ - Adapté de la BD éponyme, le film ne m'a pas laissé un souvenir impérissable
Secrets d'Histoire : la Reine Margot ★★★ - Je poursuis ma lancée des Secrets d'Histoire, la Reine Margot est une femme passionnée et belle, qui m'intrigue depuis mes vacances en Auvergne, (elle y a été enfermée dans un château pendant 20 ans), mais celui-ci m'a semblé moins fourni et moins documenté, pour laisse plus de place à la vie à cette époque
La Ch'tite Famille ★★ - Un début très et trop long, qui s'oublie un peu une fois que le personnage de Dany Boon perd la mémoire
Tamara ★★★ - Sympas et drôle, mais Tamara me paraissait moins chiante dans la BD ^^ 
Un peu, beaucoup, aveuglément ★★- Un bon moment mais sans plus pour moi qui ai adoré la série animée et le premier film
Blanche Gardin ★★★★ C'est drôle, frais et parfois purement ignoble mais jouissif. J'ai tellement rigolé avec ce One woman show
Ma vie zéro déchet ★★★★ Très très intéressant ! Il nous reste un long chemin à parcourir avant de réduire durablement notre impact écologique
A tous les garçons que j'ai aimés ★★★★★ C'est mignon et tout doux. Je me suis un peu reconnue en Lara Jean. Il sera aussi parfait pour la période de Noël ! Je vais peut-être commencer la série du coup
Sierra Burgess is a looser ★★★ Dans la même veine, il est pas mal :)


En avez-vous vu certains ? 
* c'est possible, il n'y a rien de très inconnu dans cette sélection ;) * 


1 commentaire:

  1. Bien d'accord concernant la série Bull. Et, comme toi, j'adore la série The Good Doctor.
    Quant aux films, je n'en ai pas vu beaucoup de cette liste, mais A tous les garçons que j'ai aimés m'a beaucoup plu. N'hésite surtout pas à découvrir la saga ;)

    RépondreSupprimer