dimanche 23 septembre 2018

[Les Chroniques de MacKayla Lane] Fièvre Fatale - Karen Marie Moning






A la merci de mes ennemis, je lutte pour survivre, c'est à dire, en l'occurrence, pour ne pas tomber sous le charme fatal de celui que je me suis juré de tuer... Mais je sens que je perds la bataille, que les frontières entre notre monde et celui des Faës sont en train de céder. Je sens que j'entame le combat le plus difficile de ma vie. Je ne laisserai pas tomber. Je sais que j'ai des alliés, et, plus important, la mémoire de ma sœur assassinée à défendre.
Saurais-je faire face à la vérité ?





MON AVIS

[Attention, spoilers possibles]

Si vous avez lu mon précédent avis sur le tome 3, vous serez que Karen Marie Moning nous a offert une fin complètement WTF ! Et elle ne demandait qu'une seule chose: de se jeter sur la suite. Autant dire que les tomes 4 et 5 n'ont pas fait long feu.

Un peu de temps s'est écoulé entre le moment où je l'ai lu le roman et cette chronique littéraire. Les éléments sont un peu flous dans ma scène. C'est pour cela que cet avis sera court. Mais une seule émotion persiste : une aventure passionnante et excitante en compagnie de Mac.

De la bombe.

Complètement addictif.

Les premiers chapitres m'ont offert tout ce dont je rêvais et même plus. La plongée dans la relation ambiguë entre Mac et Barrons était magique et intense. Tout ce qu'on pouvait imaginer. Leur duo s'intensifie et prend de l'ampleur.

De l'autre côté, le monde tel qu'on le connaissait s'effondre peu à peu. Et ce qui ressemble à un début d'Apocalypse s'abat sur l'ensemble du monde. Les enjeux grandissent. Il ne s'agit plus d'établir une vengeance personnelle mais d'endiguer une plaie mondiale.

Les relations entre personnages et les intrigues prennent encore un nouveau tournant : Karen Marie Moning ne cesse de me surprendre et de renouveler sa trame d'histoire. De nouveaux personnages entrent sur le devant de la scène, apportant un vent de fraîcheur sur l'ensemble du roman. Des touches d'humour s’émissent dans la lecture et ça fait du bien après toutes les tensions et péripéties qui s'enchaînent.

Un très bon quatrième roman ! Je ne me lasse clairement pas des aventures de Mac. Forte, passionnée et intelligente, c'est une belle héroïne qui évolue avec de plus en plus de confiance dans ce nouvel univers.


Le ↗ : Une auteur qui n'hésite pas à mener son lecteur à travers tout le spectre des émotions

Le  : /



MA NOTE



Dans la même série
[Les Chroniques de MacKayla Lane] - Fiève noire 
[Les Chroniques de MacKayla Lane] - Fièvre rouge
[Les Chroniques de MacKayla Lane] - Fièvre Faë
[Les Chroniques de MacKayla Lane] - Fièvre Fatale
[Les Chroniques de MacKayla Lane] - Fièvre d'ombres
[Les Chroniques de MacKayla Lane] - Barronfever (VO) (HS)
[Les Chroniques de Dani Mega O'Malley] - Iced
[Les Chroniques de Dani Mega O'Malley] - Burned
[Les Chroniques de Dani Mega O'Malley] - Fièvre née
[Les Chroniques de Dani Mega O'Malley] - Feversong (VO)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire