mercredi 29 août 2018

[Bilan TV...] #1 - Août

Mon RDV du mois: le bilan Séries/Films de mon mois d'Août




SÉRIES

Dear White People - Saison 1 & 2 - 

Une série formidable que j'ai dévoré. Elle adresse les problèmes "raciaux" aux Etats-Unis, tout en montrant du doigt les méfaits du racisme, les préjugés, stéréotypes et raccourcis. Une série à mettre devant tous les yeux pour nous aider à réfléchir sur ce qu'est le racisme, l'égalité et le respect.



Unbreakable Kimmy Schimdt - Saison 3 - 
Une dose de bonheur et une barre de franche rigolade par épisode pour nous montrer du doigt les choses étranges de notre vie quotidienne ou tout simplement pour se détendre ! Kimmy est juste le personnage le plus frais, innocent et cute de l'histoire des séries TV !



Anne with an E - Saison 1 - 
Ne serait-ce que pour le générique d'introduction que je trouve absolument magnifique, cette série m'a tout simplement transportée. On ne peut que s'attacher à Anne et à ses parents adoptifs qui découvrent la vie de famille ensemble. Je ne saurais mieux en parler, mais c'est une petite perle, toute douce, qui raconte le développement d'une jeune fille en jeune femme: un parcours initiatique




Et vous, quelles séries avez-vous découvertes récemment ? Quels sont les derniers épisodes que vous avez-vus ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


FILMS




Baywatch - Alerte à Malibu 1789, les amants de la bastille coco les figures de l'ombre tu ne tueras point Forrest Gump3 billboardswonder womanjumanji
(Pour en savoir plus, clique sur les images)

Baywatch ★★★ - Une comédie qui ne se prend pas au sérieux pour que le spectateur ne se prenne pas la tête !
1789, les amants de la bastille ★★★★ - Je suis dans une phase comédie musicale, et celle-ci était parfaite !
Coco ❤ - Un des meilleurs Disney Pixar du moment :)
Les figures de l'ombre ★★★★★ - Un film historique que j'ai adoré regarder et qui m'a fait réfléchir sur la place de la femme et des personnes de couleur dans l'Histoire
Tu ne tueras point - Andrew Garfiel y est magistral !
Forrest Gump ★★★★ - C'était la première fois que je voyais ce film culte: une excellente comédie !
3 Billboards ★★★★★ - Un film fort qui m'a prise aux tripes
Wonder Woman ★★★★★ - Un très bon film DC et une Gal Gadot juste parfaite dans son rôle 
Jumanji ★★ - Un bon moment mais sans plus pour moi qui ai adoré la série animée et le premier film


En avez-vous vu certains ? 
* je pense, vu que ce sont quand même de gros blockbusters* 

2 commentaires:

  1. Il faudrait vraiment que je me mette à Anne with an E ^^
    Ah les films, Coco et Hidden Figures des merveilles ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai versé ma larme devant Coco...
      Anne with an E est vraiment chouette, l'histoire est top et l'image canon :)

      Supprimer