mardi 13 mars 2018

[Les Chroniques de MacKayla Lane] Fièvre noire - Karen Marie Moning

les chroniques de mackayla lane fièvre noire karen marie moning



RÉSUMÉ 

MacKayla Lane perd sa soeur Alina, victime à Dublin d'un assassinat aussi cruel qu'inexplicable. Devant la mollesse de la police locale, elle quitte le sud des Etats-Unis pour l'Irlande afin de mener sa propre enquête. Elle y découvre que sa soeur y menait une double vie pleine de mystère au milieu de créatures démoniaques.







MON AVIS

En ces temps froids, il me fallait une lecture facile, légère et magique. Quelque chose pour me changer les idées tranquillement, bien calée sous ma couette.

Pari tenu. C'est exactement ce à quoi j'ai eu droit. Un roman de bit-lit énergique, qui ne manque pas d'actions, tout en me plongeant dans un univers que je connais très peu bien qu'il soit très connu: les Faë.

De ces créatures, je ne connais que les univers de Sarah J. Maas avec A Court Of Thorns And Roses et Keleana. Très loin de la description qu'en fait Karen Marie Moning. Et c'est jouissif.

J'ai découvert un personnage barbie bad-ass qui ne demande qu'à en découdre et qui je le sens va très vite évoluée et mûrir au fur et à mesure de la découverte du monde dans lequel elle vit (tout comme le lecteur). MacKayla donne du fil à retordre à ses adversaires et au mystérieux propriétaire de la grande librairie.

Jericho Barrons, de son doux nom, est un personnage masculin énigmatique et un brin cliché: du type macho qui donne des ordres et attend qu'on les suive sans poser de question. Il ne demande l'avis de personne. Heureusement pour nous Mac, loin d'en faire qu'à sa tête, écoute de temps en temps son instinct et son cœur. Ils forment un bon duo, drôle et complémentaire.

Dans ce roman vous trouverez: de l'action en veux-tu en voilà, des mystères, du Faë et une bonne dose d'humour sarcastique. On ne s'ennuie jamais avec Mac et Barrons. On avance dans le roman à tout allure dans le seul but d'approfondir un peu plus cet univers et ses lois. La mythologie est extrêmement bien construite et surtout facile à appréhender pour le lecteur qui ne connaît pas les Faë. (J'ai d'ailleurs l'impression que chaque auteur suit ses propres règles).

Un bon premier roman qui pose les bases pour les tomes suivants. La suite promet !


Le  : Le monde magique et la dynamique des personnages

Le  : Barrons qui m'a parfois tapée sur les nerfs



MA NOTE



Dans la même série
[Les Chroniques de MacKayla Lane] Fiève noire 
[Les Chroniques de MacKayla Lane] Fièvre rouge
[Les Chroniques de MacKayla Lane] Fièvre Faë
[Les Chroniques de MacKayla Lane] Fièvre fatale
[Les Chroniques de MacKayla Lane] Fièvre d'ombres
[Les Chroniques de MacKayla Lane] Barronfever (VO) (HS)
[Les Chroniques de Dani Mega O'Malley] Iced
[Les Chroniques de Dani Mega O'Malley] Burned
[Les Chroniques de Dani Mega O'Malley] Fièvre née
[Les Chroniques de Dani Mega O'Malley] Feversong (VO)


6 commentaires:

  1. Malgré ses défauts, notamment au niveau de la surenchère d'horreur que Karen Marie Moning il fait subir à son héroïne, j'avais beaucoup beaucoup aimé cette saga. Par contre, je te l'annonce, il va te falloir encore un tome ou deux avant que tu en viennes à apprécier vraiment Barrons.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne m'aura fallu que la fin du tome 2 ! Par contre, je n'ai pas eu assez de Jericho d'ici à la fin de la saga... j'espère qu'on pourra les voir dans les chroniques de Dani ;)

      Supprimer
  2. Il est dans ma Wish depuis une éternité, je pense que je vais vite me lancer ^^

    RépondreSupprimer
  3. Exactement le genre de lectures que j'adore ^^

    RépondreSupprimer