mardi 27 février 2018

Fantastic Beasts and Where to Find Them (VO) - J.K. Rowling





J. K. Rowling, créatrice de la mythique saga Harry Potter, nous invite à découvrir une nouvelle ère du Monde des Sorciers, au côté du jeune explorateur et magizoologiste Norbert Dragonneau.

Revivez le film écrit par J. K. Rowling avec le texte original de l'auteur : l'intégrale des dialogues, mais aussi l'action, le jeu des personnages, les descriptions des décors, les mouvements de la caméra... Une aventure épique et fabuleuse, une grande histoire de magie et d'amitié.





MON AVIS
Je souhaitais fortement donner mon avis sur la dernière oeuvre de J.K.k. Rowling et la mise en place d'une toute nouvelle intrigue magique. Comme beaucoup de personnes j'ai découvert le monde littéraire et appris à aimer la lecture grâce à Harry et ses amis. 


Le livre et le film de Fantastic Beasts and Where To Find Them ont très bien rempli leur fonction divertissante, d'oublier l'espace d'une lecture et d'une séance le quotidien, pour se plonger dans un nouvel univers familier par bien des aspects.

C'est une toute nouvelle facette du monde magique, dans lequel évoluait Harry Potter, où nous entrons avec une facilité déconcertante. Une nouvelle facette, mais aussi d'une certain façon, les fondements des tragédies qui se sont déroulées dans les années 90.

Le format script du livre ne brise pas du tout la magie et nous offre l'essentiel. Le scénario n'a pas du tout gêné ma lecture. Le tout est accompagné d'illustrations absolument enchanteresses de la part de MinaLima, agence qui a également réalisé les graphismes des films (affiches, poster, journaux etc.). Les visuels du film sont à la hauteur de l'imagination de J.K. Rowling et de ce que l'on a pu se représenter. Autrement dit: magnifiques


En résumé, j'ai adoré. Voilà tout simplement.

Les thématiques sont toujours abordées avec finesses par J.K. Rowling : écologie, préservation de la faune et de la flore, acceptation et respect de l'étranger et de l'étrange... La plume est élégante, efficace, bourrée d'humour, de sous-entendus et de traits d'esprits rafraîchissants. 

Les personnages sont attachants et intrigants. Les diverses relations qui se nouent entre eux sont puissantes et j'ai hâte de les retrouver de nouveaux.


C'est une nouvelle porte qui a été ouverte, avec son lot de nouvelles créatures fantastiques (c'est le cas de le dire) et impressionnantes, dans laquelle je me suis empressée de m'engouffrer. Bien loin de la pièce de théâtre qui fait office de suite - que je n'ai pas lu mais dont les spoils ne m'ont pas plus.... 

Les indices laissés ici et là laisse présager une suite qui se complexifie et s'approfondit. Une suite que j'ai hâte de découvrir. Un retour attendu impatiemment.(#AlbusDumbledore)


Scripts et films sont deux formats complémentaires qui font se poursuivre la magie. C'est une histoire plutôt courte qui ne s'embarrasse pas de détails ou de longueurs.





Le + : L'objet livre, l'intrigue et les personnages
Le - : /


MA NOTE


Dans le même univers
La Saga Harry Potter
Les Animaux Fantastiques
Le Quidditch à travers les âges
Nouvelles de Poudlard : Héroïsme, Tribulations et Passe-temps Dangereux
Nouvelles de Poudlard : Pouvoir, Politique et Esprits frappeurs Enquiquinants
Poudlard : Le guide pas complet et pas fiable du tout

2 commentaires:

  1. J'ai adoré le film et j'avoue que cet objet livre est juste magnifique ! Un bel objet de collection ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il l'est ! Je le possède en VO et wahouu... ! Le travail d'édition est juste parfait. Les petits détails sont magnifiques :)

      Supprimer