dimanche 3 juin 2018

Le Grand Méchant Renard - Benjamin Renner








Un renard chétif tente de se faire une place de prédateur face à un lapin idiot, un cochon jardinier, un chien paresseux et une poule caractérielle. Il a trouvé une stratégie : il compte voler des œufs, élever les poussins, les effrayer et les manger.







MON AVIS
Le Grand Méchant Renard de Benjamin Renner aux éditions Shampoing est un monumental coup de coeur. Une petite pépite de douceur, d'humour et de bonheur dans un monde de brute.

Quoi de plus intriguant qu'un renard désespéré de manger à sa faim pour une fois, qui vole les 3 œufs d'une maman poule, afin qu'une fois éclos, il puisse les dévorer ! Seul hic ? Ces 3 petits poussins le prennent pour leur maman !

Un imbroglio des plus marrants ! Chaque page est un concentré soit d'humour soit de tendresse. On adore ce petit renard et ses enfants. Le lecteur enchaîne quiproquos sur quiproquos et j'en redemande.

En réalité, c'est une histoire d'amour qui dépasse les différences, tout en offrant une bonne dose d'humour.



Le style du dessin est léger, incisif et tordant. Un vrai régal pour les yeux.

Je ne vais pas aller plus loin pour ne pas spoiler ou enlever le plaisir de la découverte. Je le recommande à 100% pour passer un moment cocon et doux. Une véritable source de bonheur.

Le + : Les personnages, le dessin et l'humour
Le - : /



MA NOTE




LE BONUS DE LA FIN
Un film d'animation que j'ai hâte de découvrir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire